Taizé 2018

lundi 19 mars 2018

L'amitié et la joie de vivre, de se rencontrer ou de se retrouver, ont été très présentes durant ce séjour. 5 jours à Taizé : 23 ardéchois, 1 communauté, 1 300 portugais, 25 clermontois et bien d'autres.

Nous avons reçu des enseignements des frères avec les partages bibliques, le témoignage de frère Jean de la communauté, des temps de célébration et de prières.

Nous avons appris le silence de Taizé ou redécouvert cette particularité où il faut apprendre à vider son coeur afin de laisser entrer le Seigneur.

Nous avons rencontré des jeunes riches de partages, de joie et d'échanges malgré les différentes langues, des adultes engagés et fort de leurs témoignages.

Nous avons partagé nos jeux, nos veillées, nos connaissances, nos chambres, nos repas et nos prières.

Et nous sommes tous repartis avec un pincement au coeur et l'envie de revenir l'année prochaine mais aussi tellement de beaux souvenirs.

Merci Camille et toutes ses magnifiques photos, Célia et son fauteuil roulant, Céline, Claire, Clothilde, Elisabeth, Francesca, Gabrielle, Juliette, Justine, Justine, Marie-Françoise, Mathilde, Paloa, Solène, Père Fabien, Florian, Franck, Paul, Samuel, Samuel, Simon, Vincent.

Caroline de Montgolfier

APS Lycée St Denis Annonay



retour : Le flash de la DDEC

Actualités

Retrouvez toutes les actualités dans ces rubriques : AGENDA | VIE DES ETABLISSEMENTS | FLASH DDEC

Pratique

Trouvez un établissement et ses spécialisations : ANNUAIRE | DEVENIR ENSEIGNANT - déposez votre candidature ICI