L’échange entre le lycée Saint-Denis et le lycée Matyas Lerch à BRNO en République Tchèque a été concrétisé en 2010. Il concerne, du côté français, les élèves Première de Section Européenne. Les élèves accompagnés de Mme SERVE, professeur de Français, et Mme DANREY, professeur d’Histoire et Géographie et assurant aussi au lycée Saint-Denis les cours de DNL (Discipline Non Linguistique, en l’occurrence des cours d’Histoire-Géographie en anglais), ont rejoint jeudi 31 mars la ville de BRNO.
Le voyage en avion de LYON a BUDAPEST s’est bien passé. Les jeunes français ont commencé immédiatement leur périple par une promenade près du château royal qui domine la ville et qui est à la hauteur de son surnom: la perle du Danube. Ils ont ensuite goûté à la gastronomie locale en dégustant le célèbre goulash, soupe à la viande au paprika.
Le lendemain, la journée a commencé dans la pure tradition hongroise par une matinée aux thermes de BUDAPEST, très courus pour ses eaux chaudes et soufrées. Les élèves étaient enchantés!!! La journée s est poursuivie par une visite de la Place des Héros et du Parlement hongrois avant de prendre le car du retour pour BRNO.
Les élèves ont passe le week end dans leurs familles d’accueil et se sont retrouvés ce lundi ravis, mais déjà au travail, puisqu’ ils ont suivi des cours au lycée : Chimie, Français et 2h de Sport!
Le programme des journées à venir sera lui aussi très chargé avec des excursions à VIENNE, PRAGUE, AUSCHWITZ et AUSTERLITZ.
Le retour en France est prévu ce samedi 9 avril en fin de soirée.