Collège La Présentation - LE TEIL

mardi 16 octobre 2018

Les élèves de 3° du Collège La Présentation (Le Teil) ne s'attendaient certainement pas à cet exploit : 3 jours sportifs, 125 kms en VTT, un accro-branches et une randonnée!

Mercredi 3 octobre, les collégiens, sont partis, accompagnés de cinq enseignants sur les chemins de la Via Rhôna entre Le Teil et La Voulte, pour rallier la Dolce via de St Laurent à St Fortunat, dans la vallée de l'Eyrieux. Malgré un vent du Nord tenace et le froid matinal, les adolescents n'ont pas démérité. Arrivés en fin d'après-midi, ils étaient accueillis par le camping « la gare des amis ». Au programme de la soirée: montage des tentes, jeux et détente pour recharger les batteries. Le jeudi ils ont à nouveau enfourché leur VTT, en direction d'Aquarock pour quelques pistes d'accro-branches, mêlées à de la Via Ferrata et une belle randonnée jusqu'au promontoire de St Michel de Chabrillanoux, afin de dominer la vallée et le lit de l'Eyrieux. Le vendredi grâce à une météo plus clémente et beaucoup de volonté, ils ont repris le chemin du retour.

Cette expérience, riche sportivement et culturellement, restera aussi une aventure humaine, les uns aidant les autres, chacun se dépassant physiquement, tout cela dans une bonne ambiance générale.

Gageons que malgré les courbatures et la fatigue, jeunes et adultes garderont un excellent souvenir de ce séjour.



retour : Vie des établissements

Actualités

Retrouvez toutes les actualités dans ces rubriques : AGENDA | VIE DES ETABLISSEMENTS | FLASH DDEC

Pratique

Trouvez un établissement et ses spécialisations : ANNUAIRE | DEVENIR ENSEIGNANT - déposez votre candidature ICI