COLLEGE SAINT LOUIS - TOURNON

vendredi 5 octobre 2018

Un soleil radieux a suivi les cyclistes pendant les trois jours de traversée des montagnes et du piémont ardéchois. La chaleur a aussi été au rendez-vous jusqu'à ce vendredi pour redescendre de Lalouvesc (15° la nuit).

Entre Tournon sur Rhône, ville du bord du fleuve à 115 mètres d'altitude et Lalouvesc (1 100 mètres d'altitude) ce sont 1000 mètres de dénivelé qui s'offrent aux cyclistes téméraires. Avec les montées et descentes intermédiaires  les élèves ont parcouru entre 2 000 mètres et 2 500 mètres de dénivelé positif en deux jours.

La randonnée avait pour but de développer l'autonomie des élèves et les initier à une forme active de loisir sportif mais aussi de créer une belle expérience collective afin de cimenter les membres des deux classes de 4ème et 3ème .

Le long du parcours, des parents très motivés se sont chargés d'acheminer la voiture relais tandis qu'une camionnette d'assistance suivait les cyclistes par la route.

Le séjour s'est passé dans une ambiance chaleureuse et bonne enfant. Tous, autant les encadrants que les élèves, ont apprécié les paysages parcourus et enduré la fatigue et l'effort avec courage.

Si vous voulez tester votre endurance à VTT vous pouvez suivre leur itinéraire que vous trouverez sur la page Facebook du collège Saint Louis.


https://www.facebook.com/officielcollegesaintlouis



retour : Vie des établissements

Actualités

Retrouvez toutes les actualités dans ces rubriques : AGENDA | VIE DES ETABLISSEMENTS | FLASH DDEC

Pratique

Trouvez un établissement et ses spécialisations : ANNUAIRE | DEVENIR ENSEIGNANT - déposez votre candidature ICI