Collège Saint Louis - TOURNON

mercredi 10 avril 2019

520 repas constitués d'une assiette de riz, d'une pomme et de deux tranches de pain ont été servis. Les 60 repas de plus qu'un vendredi ordinaire ont montré l'engagement de tout le collège, élèves et adultes confondus, pour faire de ce moment un temps fort du Carême.
Mais qui dit sobriété ne dit pas morosité ! Personne n'affichait une « face de carême » pour reprendre l'expression chère au pape François. La météo, clémente, a permis de sortir tables et chaises pour déjeuner au soleil et donner un petit air de fête.
Soulignons l'implication des élèves : ceux de 5ème qui en cours d'éducation morale et civique avaient conçu des affiches percutantes pour annoncer ce repas solidaire. Les membres du MEJ (Mouvement Eucharistique des Jeunes) étaient mobilisés eux pour servir le pain et veiller à la bonne organisation des tables.
Enfin, la société de restauration Newrest offrait les matières premières (riz, pommes et pain) afin de dégager un plus fort bénéfice qui sera reversé à l'association « Un toit à Bombay » avec laquelle le collège Saint Louis est engagé pour financer intégralement la scolarité de deux enfants ; à l'école de Torodi fondée par le père François Moulin, ancien missionnaire au Niger et présent ce vendredi pour échanger avec les 6ème ; et à l'OEuvre d'Orient pour venir en aide aux Eglises d'Orient.


retour : Vie des établissements

Actualités

Retrouvez toutes les actualités dans ces rubriques : AGENDA | VIE DES ETABLISSEMENTS | FLASH DDEC

Pratique

Trouvez un établissement et ses spécialisations : ANNUAIRE | DEVENIR ENSEIGNANT - déposez votre candidature ICI