Collège Saint Louis TOURNON

mardi 26 mai 2020

Après 2 mois et demi de fonctionnement sans élèves, la cour du collège Saint Louis retrouve un peu d'animation. Ce lundi matin 25 mai, 85 élèves de 6ème et de 5ème ont retrouvé leurs salles de classes et leurs professeurs. Non plus derrière un écran d'ordinateur, mais derrière un masque !

Jeudi, 86 autres élèves découvriront à leur tour la nouvelle organisation de leur collège. En effet, les effectifs sont répartis en deux groupes qui viennent chacun deux jours pour respecter le seuil maximum de 15 élèves par classe.

Le collège a fait le choix de changer le moins possible la vie de ses collégiens. Donc tout en respectant scrupuleusement le protocole sanitaire du Ministère de l'éducation nationale, tout a été mis en oeuvre pour maintenir les élèves dans leur classe d'origine, avec leurs professeurs habituels et un emploi du temps forcément remanié, mais le moins possible. Bien que le protocole sanitaire très strict soit source de tracas, le choix a été fait de laisser ouverts une salle informatique, un labo de sciences et le CDI. Dans la cour, les bancs sont restés en place, ils seront désinfectés tous les soirs. Les cours d'EPS ont eux aussi été remaniés pour ne prendre aucun risque, mais des activités physiques, bien que limitées, vont quand même avoir lieu. Car un esprit sain ne peut se développer que dans un corps sain !

Bien sûr les baby-foot, les jeux de société, les tables de ping-pong comme les boites à livres de "Silence on lit !" ont été remisés pour limiter les contacts de surfaces ou d'objets.

A n'en pas douter, les collégiens bien encadrés par leurs éducateurs et leurs enseignants vont très vite s'adapter et la cour résonnera de nouveau de cris de joie mais assourdis par le masque.



retour : Vie des établissements

Actualités

Retrouvez toutes les actualités dans ces rubriques : AGENDA | VIE DES ETABLISSEMENTS | FLASH DDEC

Pratique

Trouvez un établissement et ses spécialisations : ANNUAIRE | DEVENIR ENSEIGNANT - déposez votre candidature ICI