Collège Saint Louis - TOURNON

Collège Saint Louis - TOURNON

Les élèves de 6e Arts et Culture du Collège Saint Louis ont plongé les spectateurs du Théâtre Jacques Bodoin dans la savane africaine lors de la représentation de leur spectacle: « Il n'y a pas de Petites Querelles » imaginé à partir des contes du grand écrivain africain Amadou Hampâté Bâ, contes théâtralisés et mis en scène par Annick Bourgoin. Ce spectacle était l'aboutissement de 8 ateliers de théâtre musical débutés en janvier avec Annick Bourgoin (au texte)  et Marc Lauras (à la musique). Vêtus de belles tenues colorés en tissu wax traditionnel, ils ont surpris le public en arrivant du fond de la salle, chantant et lançant des invectives, guidés par les musiciens Robbas Biassi Biassi et Marc Lauras. Le rythme était donné !

A la fois comédiens, chanteurs, danseurs et musiciens jouant de petites percussions variées, ils ont su évoquer les paroles pleines de sagesse de l'auteur ,dans des histoires parfois satiriques teintées d'humour où les animaux  et les hommes parlent et s'affrontent .Ils étaient accompagnés sur scène par les artistes- intervenants  aux instruments traditionnels africaine et au  violoncelle et leur nouvelle professeure d'éducation musicale  au violon: Emilie Ricoeur .

Les spectateurs venus nombreux, étaient conquis : « Original ! «Etonnant ! » « Quel travail !  ». Une belle réussite pour ces apprentis comédiens !