Des élèves de 5e du collège St Louis de Tournon en visite à l'observatoire Hubert Reeves à Mars

mercredi 4 octobre 2017

... Oui bien sûr, Mars en Ardèche ! Sous un beau soleil d'automne, ils ont pu travailler autrement, en extérieur, sans bureau, pour devenir plus acteur de leur savoir et réaliser un travail pluridisciplinaire.

Lors de la visite de l'observatoire Hubert Reeves, menée par Rémy Padilla, médiateur et guide passionné en astronomie, les élèves ont découvert la coupole avec le télescope. Ils ont réalisé une carte du ciel, appris de nombreuses notions sur le système solaire, les particularités de chaque planète... Ceci leur a permis de travailler une partie du programme scolaire de SVT et de Science physique.

Puis, ils ont profité d'un bel environnement et d'une nature riche pour éveiller leurs sens visuels, auditifs avec leurs professeurs d'Arts Plastiques et d'Education Musicale.

Ensuite, quelques échauffements musculaires leur a permis d'être prêts pour une marche sportive avec leurs professeurs d'EPS et de SVT. Et ils ont compris l'importance de contrôler son rythme cardiaque et sa respiration, lors des petits raidillons à monter.

Voici une journée qui a favorisé l'intégration de tous, en créant une dynamique de groupe propice au travail ! Les élèves ont été enthousiastes et curieux.



retour : Vie des établissements

Actualités

Retrouvez toutes les actualités dans ces rubriques : AGENDA | VIE DES ETABLISSEMENTS | FLASH DDEC

Pratique

Trouvez un établissement et ses spécialisations : ANNUAIRE | DEVENIR ENSEIGNANT - déposez votre candidature ICI