Les 3ème de Tournon en Allemagne

mardi 18 décembre 2018

Du 28 novembre au 5 décembre, les élèves germanistes de troisième des collèges de Saint Louis et Notre-Dame de Tournon se sont groupés pour participer à un échange scolaire d'une semaine en Allemagne. L'échange s'est effectué avec deux villes du nord ouest de l'Allemagne : Freren et Salzbergen.

Le groupe de 19 élèves a été accueilli par les correspondants avec qui ils échangeaient depuis quelques mois. Et quel défi que d'être dans une famille d'accueil !

Les élèves tournonais ont pu vivre à l'heure allemande. Au programme : découverte des établissements, cours au collège avec leurs correspondants, visites (les élèves et les professeurs ont pu se mettre dans la peau d'une Rockstar au musée rock and pop de Gronau), soirée et week-end en famille. 

L'échange a également été l'occasion  de s'immerger dans la culture germaniste en cette période des marchés de Noël. Les petites cabanes traditionnelles des marchés de Brême et Munster ont permis de délicieuses découvertes gastronomiques.

C'est à présent avec hâte que les correspondants attendent le mois de mai : Ils auront à coeur de faire découvrir à leur tour, leur ville, leur région et notre culture à leurs amis allemands ! 



retour : Vie des établissements

Actualités

Retrouvez toutes les actualités dans ces rubriques : AGENDA | VIE DES ETABLISSEMENTS | FLASH DDEC

Pratique

Trouvez un établissement et ses spécialisations : ANNUAIRE | DEVENIR ENSEIGNANT - déposez votre candidature ICI