Les élèves du collège St Louis de Tournon participent à la fête de la science.

mercredi 8 novembre 2017

Durant cette journée, les élèves de 5eC du collège Saint-Louis ont animé trois ateliers à destination des élèves de CM2 : "le blé aliment" ,"les énergies renouvelables" et un portrait artistique d'Antoine de Lavoisier.

Les collégiens se sont bien pris au jeu et ont fait preuve de pédagogie en expliquant aux plus jeunes les notions d'énergies à travers des maquettes mais aussi les différentes stades de germination du blé et les opérations de la transformation de ses grains en aliment. Une nouveauté cette année, les élèves ont pu présenter Antoine-Laurent de Lavoisier à travers une portrait artistique réalisé par les élèves en transformant des objets du quotidien.

Cette rencontre avec les plus petits, basée sur un échange, permet aussi l'acquisition de compétences: prendre la parole en public et transmettre des connaissances aux autres. Exercice qu'ils ont su maîtriser en prenant leur rôle au sérieux puisqu'ils ont réussi à captiver l'attention des élèves du primaire.

Saluons les élèves pour leur implication et leur investissement pour cette Fête de la Science. Ainsi que les professeurs acteurs de ce projet : Mme PARFAIT (professeur de Sciences de la Vie et de la Terre), Mme ROMESTAING (professeur d'Arts-Plastiques), M. KIENE  et M. ARNAUD (professeurs de Technologie) pour leur investissement et sans qui cette aventure n'aurait pu se faire.



retour : Vie des établissements

Actualités

Retrouvez toutes les actualités dans ces rubriques : AGENDA | VIE DES ETABLISSEMENTS | FLASH DDEC

Pratique

Trouvez un établissement et ses spécialisations : ANNUAIRE | DEVENIR ENSEIGNANT - déposez votre candidature ICI