PASSEURS DE CULTURE AU LYCÉE SAINT-ANDRÉ

lundi 27 mai 2019

Dans le cadre des projets pédagogiques PASSEURS DE CULTURE 2018/2019 : « NON AU NAZISME » et « GUERRES & CONFLITS EN EUROPE AU XXe SIÈCLE : DEVOIR DE MÉMOIRE» , sous l'impulsion de Mme Bellin Corinne, enseignante en Lettres/Histoire, les élèves de secondes professionnelles et terminales CAP Agents de sécurité ainsi que les 3°PRÉPA PRO ont rencontré, ce lundi 13 mai au LP Saint-André, Madame Maria POBLETE, journaliste et auteure de plusieurs titres, dans la collection « Ceux qui ont dit Non », dont Lucie AUBRAC, Non au nazisme, et Simone Veil, Non aux avortements clandestins .

Avec le soutien de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Maria Poblete, journaliste spécialisée dans les sujets de société a conquis les écrivains en herbe, qui ont écrit de beaux textes. Ce temps fort d'échange a permis aux lycéens de comprendre l'importance de résister pour défendre une cause juste.

Lutter contre la page blanche est un pari réussi ! Cet atelier d'écriture a rencontré un franc succès. Il n'aurait pu voir le jour sans une subvention accordée par la région Auvergne-Rhône-Alpes, que le lycée remercie vivement.


retour : Vie des établissements

Actualités

Retrouvez toutes les actualités dans ces rubriques : AGENDA | VIE DES ETABLISSEMENTS | FLASH DDEC

Pratique

Trouvez un établissement et ses spécialisations : ANNUAIRE | DEVENIR ENSEIGNANT - déposez votre candidature ICI