Remise des diplômes du Brevet au collège St Louis à Tournon

mercredi 11 octobre 2017

C'est sous les applaudissements des parents, des professeurs principaux et des élèves que le chef d'établissement, Mme Bonche, remettait les diplômes. Seules les 22 mentions très bien ont été soulignées car cette année, 85% des lauréats de St Louis avaient décroché une mention ! Les 5 meilleurs ont été mis à l'honneur : Elisa, Alexandre, Lisa, Fanélie et Clémence décrochent leur diplôme avec plus de 19 de moyenne tant en contrôle continue qu'en épreuves finales ! Les 686 points sur 700 de la jeune Elisa Peyrard ont été ovationnés comme ils le méritaient.

Mme Bonche les a chaleureusement félicités pour ces bons résultats et a salué la part des enseignants dans ces 124 réussites par la qualité de leur travail et de leur accompagnement durant les quatre années.

La remise des diplôme s'est poursuivie par un buffet qui a permis aux jeunes de se retrouver et d'évoquer leurs années collège, parfois avec nostalgie, parfois avec humour. C'était également l'occasion d'échanger et de s'enquérir des poursuites d'études, les uns déjà à l'aise, les autres en cours d'épanouissement au lycée général ou professionnel. Mais tous reconnaissaient que l'entrée au lycée est synonyme d'autonomie accrue... et de travail personnel lui aussi accru !



retour : Vie des établissements

Actualités

Retrouvez toutes les actualités dans ces rubriques : AGENDA | VIE DES ETABLISSEMENTS | FLASH DDEC

Pratique

Trouvez un établissement et ses spécialisations : ANNUAIRE | DEVENIR ENSEIGNANT - déposez votre candidature ICI