Rencontre avec l’auteur, Antonin Atger, au collège Saint Louis !

mardi 8 décembre 2020

Cette dystopie,qui imagine le réseau social du futur, les a fait réfléchir sur leur propre utilisation des réseaux sociaux et des nouvelles technologies. Les élèves ont pu échanger et débattre sur ces thèmes avec l'auteur . Ils ont pu également le questionner sur son roman et sur le métier d'écrivain.

La rencontre s'est révélée riche car Antonin Atger leur a répondu sans détour avec une franchise qui a séduit chacun. Au sujet de la mort d'un des personnages secondaires, par exemple, il dira : « Je ne savais plus quoi en faire ! » ; c'était « pour m'en débarrasser » !

Lors de cette journée, Antonin Atger s'est aussi prêté au jeu de l'interview radiophonique menée par quelques élèves journalistes en herbes, avec l'aide de Seb Dhil, intervenant de Déclic Radio.

Cinq diffusions de cette interview ont été programmées les 3, 4, 7, 8 et 9 Décembre à 13h30 sur Déclic Radio : 101. FM.

Les auditeurs qui l'ont manquée pourront écouter le podcast sur le site : Déclic Radio.fr . L'intervention de cet auteur a pu se réaliser grâce à la participation du Département, du Réseau Canopé et de l'association valentinoise : Fréquence Lire.



retour : Vie des établissements

Actualités

Retrouvez toutes les actualités dans ces rubriques : AGENDA | VIE DES ETABLISSEMENTS | FLASH DDEC

Pratique

Trouvez un établissement et ses spécialisations : ANNUAIRE | DEVENIR ENSEIGNANT - déposez votre candidature ICI