Rencontre avec un ancien élève au LP St André

jeudi 14 février 2019

Avec des mots justes, l'intervenant a expliqué tout d'abord son parcours scolaire qui est passé par une 3ème découverte professionnelle, un 1er prix au Concours de la Résistance et de la Déportation (CNRD 2012) sur le thème : « Résister dans les camps nazis » (travail effectué avec un camarade de classe).

Il s'engage en BAC PRO Procédés de la Chimie, de l'Eau et des Papiers Cartons (PCEPC) décrochant aussi son BEP PCEPC (certification intermédiaire). David continue cependant ses études en préparant un BP JEPS Éducateur sportif en alternance.

À présent, ce jeune adulte motivé exerce son métier au sein du club sportif de Châteauneuf du Rhône où il encadre des footballeurs. Il compte passer d'autres diplômes dans le domaine de l'encadrement sportif. Une belle révélation !

Le message est clair : "Le passage en 3e Prépa Pro est une année charnière. Travaillez à l'école. Vous possédez tous des qualités et des compétences. Investissez-vous. Le travail personnel et la motivation finiront par payer ! Accrochez-vous à votre projet d'orientation et donnez-vous les moyens d'atteindre votre but..."



retour : Vie des établissements

Actualités

Retrouvez toutes les actualités dans ces rubriques : AGENDA | VIE DES ETABLISSEMENTS | FLASH DDEC

Pratique

Trouvez un établissement et ses spécialisations : ANNUAIRE | DEVENIR ENSEIGNANT - déposez votre candidature ICI