Celles-ci sont proposées et encadrées par l’UGSEL Drôme Ardèche. Le jeudi 21 janvier dernier, c’est l’école de St Barthelemy le Plain qui a pu goûter aux joies de la randonnée en raquette dans le VERCORS.
En Octobre,
nous vous annoncions officiellement le projet d’ensemble scolaire Bienheureux
Gabriel Longueville, incluant le collège La Présentation de Marie et les 2
écoles Saint Louis et Saint Etienne de Mélas.
Mais
que ce passait-il ce matin du 17 mars au collège Saint Louis ?
Surprise pour les élèves de la classe de 6ème
découverte des sciences !
Des bruits de pas dans les couloirs, des cris dans la cour, des visages
inconnus… mais que se passe-t-il donc au Collège Saint Louis ce vendredi 26
mars ?
Comme tous les ans, dans le cadre du Parcours Avenir, un groupe d’élèves de troisième du collège Notre Dame s'était porté volontaire pour organiser un « Forum des métiers », dans le but de présenter à tous leurs camarades du niveau, un certain nombre de familles de métiers. Malheureusement, compte tenu des restrictions dues au contexte sanitaire, cette manifestation a dû être annulée.
Ce vendredi 2 Avril, tous
les enfants de l'école St Régis ont participé au traditionnel bol de riz.
Une véritable découverte pour les élèves et leurs enseignantes.Un encadrement de qualité avec un véritable apprentissage: de l’écoute, du respectet de la sportivité à chaque séance.
Ce vendredi 21 mai les élèves de 5ème et de 3ème du collège Saint Louis ont reçu l’écrivain Marin Ledun. Cet ancien collégien du grenier à sel de la fin des années 1980 a été ravi de retrouver l’ambiance de ses années collège Saint Louis même si les locaux ont été déplacés sur la digue depuis. Seul un enseignant subsiste de ce temps-là !
M.
Jacky RAFFOUX, correspondant de presse, a publié dans le Dauphiné Libéré ce mercredi 02 juin 2021 suite à la remise du 1er prix départemental 2021 du Rotary International pour l'enseignement professionnel à l'élève Lilian BOLIVAR (Tle BAC PRO MELEC). Toutes nos félicitations à Lilian qui s'est distingué par sa valeur scolaire, sa motivation pour le métier choisi et son comportement humain !
Ce lundi 7 juin 2021, 8 jeunes de 4ème du collège Saint Louis ont obtenu le passeport du Monde de l’Entreprise Artisanale lors de la clôture de l’opération « Bravo les Artisans ». Ils ont, en effet, pu effectuer un stage durant les vacances de février grâce à ce dispositif. Dix-sept de leurs camarades auraient du en faire de même au mois d’avril mais la crise sanitaire en a décidé autrement…
Dans le cadre de l'EAC, avec la communauté de commune
nous avons mené deux beaux projets avec des élèves de deux classes de 3°.
C’est
la question que les 8 élèves journalistes du collège St Louis ont posée aux
adultes de leur établissement