Quatre conférences seront organisées, en soirée, dans les prochains jours dans notre établissement.
Nous avons récemment signé une nouvelle convention de partenariat avec l’ITECH de Lyon ( école d’ingénieurs) pour notre CPGE.
Visite au Teil du musée de la résistance et de la déportation pour les élèves de 3ème.
Première cérémonie des dîplomes au lycée Saint André LE TEIL
"Vendredi 15 décembre,
les enfants de l'Ecole St Joseph de Vesseaux ont préparé Noël avec l'intervention d'Odile Lefebvre de la paroisse St Benoit d'Aubenas ...
Vendredi
1er décembre après-midi, le collège St Louis de Tournon a décidé de
faire un pied de nez aux récentes études alarmistes sur le faible niveau en
lecture des élèves français.
Mercredi 13 Décembre les élèves de 5ème se sont prêtés à quelques animations sur l’équilibre alimentaire intégré à leur EPI (enseignement pratique interdisciplinaire), intitulé « La préparation à l’effort physique ».
L’électricité a transformé nos modes de vie. A chaque instant, nous l’utilisons pour nous éclairer, nous chauffer, communiquer...
Durant la semaine du 4 au 8 décembre, l’école Sainte Eulalie s’est transformée en pâtisserie !!
Le vendredi 8 décembre dernier, 87 des élèves âgés
de 3 à 10 ans de l’école St Joseph de Quintenas ont marché à la suite de Marie
jusqu’à Notre Dame D’Ay
Rencontre Rachel HAUSFATER, auteure de "MORDECHAÏ ANIELEWICZ : NON AU DÉSESPOIR" (Une invitation à la lecture et à l'écriture en 3°PRÉPA PRO au lycée Saint-André) dans le cadre du projet pédagogique PASSEURS DE CULTURE 2017-2018 : "Guerres et conflits en Europe au XXe siècle : Devoir de Mémoire" et de la Résidence d'auteurs Le Teil.
"Les élèves de CE1-CE2-CM1 et CM2 de l'école St Joseph de Vesseaux ont eu le plaisir de bénéficier de séances de prévention de la ligue contre le Cancer.
Mardi 28 Novembre, le Collège La Présentation organisait une conférence intitulée « La Pédagogie Positive : (re)donner aux enfants le goût d’apprendre ». Cette conférence animée par Marie-Gabrielle Berger, formatrice du réseau « La Fabrique à Bonheurs », s’appuie sur l’ouvrage « Apprendre autrement par la pédagogie positive » (Audrey Akoun et Isabelle Pailleau).