Collège Notre Dame - TOURNON

Collège Notre Dame - TOURNON

À l'occasion de la Fête de l'Hispanité, célébrée chaque année le 12 octobre en Espagne, le collège Notre-Dame de Tournon a placé la culture hispanique à l'honneur ce lundi 12 octobre.

Pour marquer cette journée célébrant le monde hispanique et la diversité de ses cultures, les élèves ont assisté à un spectacle de flamenco proposé par la compagnie Julianna Ymira. Au programme : danses rythmées et chants traditionnels, qui ont animé la cour de l'établissement durant la pause méridienne, sous un soleil radieux.

Pour participer pleinement à l'événement, de nombreux élèves avaient revêtu les couleurs rouge et jaune du drapeau espagnol, apportant une touche festive à cette journée pas comme les autres.

La découverte s'est également poursuivie dans les assiettes, avec un repas aux saveurs espagnoles proposé au self du collège.

Entre découverte culturelle, convivialité et gourmandise, cette parenthèse aux couleurs de l'Espagne a offert aux élèves un agréable moment de partage et de festivité, aux airs d'été, juste avant les vacances.