Les élèves de 3ème du collège Saint Joseph en Val d'Ay se sont rendus en Andalousie du 23 au 28 avril, une semaine riche tant au niveau culturel que linguistique.
Séville alors en pleine feria, les a accueillis sous une chaleur caniculaire mais cela n'a affecté en rien l'entrain et l'enthousiasme des élèves et des professeurs. Ils ont pu visiter et admirer des sites emblématiques et incontournables de Séville tels que La Plaza de España, la Cathédrale et sa Giralda. Ensuite, Ronda et Setenil, deux villages atypiques, ont aussi émerveillé les élèves offrant des paysages somptueux. La majestueuse ville médiévale de La Alhambra qui surplombe la ville de Grenade nous a également surpris par la beauté de ses jardins, ses palais, ses tours. Dans le cadre de leur projet flamenco, les élèves ont pu découvrir l'ambiance de la Feria avec ses Flamencas, ses chants, ses danses et ils ont été invités à une initiation de flamenco dans une école de danse puis il sont assisté à des démonstrations de cette danse par les enseignantes et lors de leur dîner découverte "tapas" au restaurant.
Les familles hébergeant nos jeunes ardéchois étaient ravies de partager des moments avec eux regrettant ainsi leur départ.
Après avoir profité pleinement de ce voyage, les élèves ont retrouvé le chemin du collège en ayant des étoiles plein les yeux.