Ecole Catholique - LE LAC D'ISSARLES

Ecole Catholique - LE LAC D'ISSARLES

Samedi 22 juin, le gymnase de Saint-Cirgues-en-Montagne a vibré au son des voix des élèves des écoles privées (Coucouron Marie Rivier, du Lac d'Issarlès, de Saint-Martial et de Sainte-Eulalie) et publiques (Saint-Cirgues-en-Montagne, de Saint-Étienne-de-Lugdarès et du Béage) du plateau ardéchois, réunis au sein d'une chorale inter-écoles. Haut les Choeurs, ce projet musical inédit, réunissant des enfants de la maternelle au cm2, a été un véritable succès, enchantant parents et enseignants.

Sous la direction inspirante de Magali Brillault, musicienne intervenante dans les écoles et responsable de l'école de musique intercommunale Musique en Montagne (nouvellement créée par Communauté de communes), les élèves ont présenté un répertoire commun travaillé tout au long de l'année scolaire ayant pour thématique le Rêve. Les deux concerts (à 15h et 19h pour pouvoir accueillir toutes les familles) ont mis en valeur non seulement le talent des enfants, mais aussi l'engagement des communes et soulignant l'importance de la musique dans le parcours éducatif des élèves.

Parents et enseignants étaient ravis de cette expérience innovante et enrichissante. L'organisation logistique importante, soutenue par les parents et les municipalités, a permis de préparer la salle, monter et démonter les gradins, et gérer une buvette multi-écoles, contribuant ainsi au succès de l'événement.

Le projet Haut Les Choeurs a démontré la force du travail inter-écoles et la capacité de la musique à rassembler et enrichir la communauté. Forts de cette réussite, les écoles envisageraient déjà la pérennisation de cette initiative musicale pour les années à venir.

Bravo à tous pour cette aventure éducative et musicale exceptionnelle !